Pour avoir déjà séjourné plusieurs fois dans la capitale Portugaise, je ne m’en lasse jamais ! Il y règne une douceur de vivre à la Méditerranéenne comme on les aime. Chaleur, musique, poisson grillé et citronnade: Lisboa !
TOUS DROITS RÉSERVÉS |
La LX Factory est un de mes endroits préférés de Lisbonne. Comment débuter un séjour à Lisbonne sans passer par là ? Quartier jeune, très artistico-hippie-veggie comme on les aime, inspirant, branché et cosmopolite, truffés de petits coins où l’art pousse sa corne à chaque détour de ruelles. Idéal pour flâner, boire un verre, chiner et ramener de petits souvenirs.
Baladez-vous (et logez) dans les rues de l’Alfama, au gré de vos envies, jusqu'à la mer du Tage que vous longerez d'Est en Ouest pour passer devant le monastère dos Jeronimos. Vous ne résisterez pas à toutes les terrasses qui proposent de quoi manger une belle sole entière.
Faites un petit détour par la gare du Rossio, pour y admirer son architecture manuéline du XIXème siècle. Son train pourra même vous amener jusqu’à Sintra (voir mon article à ce sujet sur mon circuit au Portugal).
Le soir, direction oblige dans le Bairro alto, où vous trouverez de nombreux bar sur les toits avec une vue tout illuminée. Pas grand-chose à photographier en soi, mais une ambiance à apprécier. Pensez à goûter un verre de Ginja (alcool à la cerise typique de Lisbonne) !
Descendez ensuite jusqu’à la tour de Belem, sorte de fort servant d’entrée défensive dans le port.
Pas très loin se trouve le monument aux découvertes, tout de blanc vêtu.
Arpentez ensuite la rua Augusta, si célèbre, jusqu’à la place de l’arc de Triomphe. Les petites sardines colorées en guirlande sont là pour vous rappeler que vous êtes bien au Portugal !
Au hasard des rues et dans tout Lisbonne, attardez-vous sur les azujelos qui décorent les murs et les devants de porte.
Le jardin botanique vous permettra de trouver un peu d’air frais au milieu des cactacées et des gallinacées.
Le très fréquenté miradouro Das portas do sol offre une belle vue avec restaurants à profusion.
Montez également au miradouro Da Graça duquel vous pourrez observer le célèbre pont rouge du 25 Abril et même un bout de la statue du Christ roi, que vous retrouverez plus près si vous longez la Mer du Tage au sud de Lisbonne.
Finissez votre balade en prenant le tramway n°28 de la petite rua da Bica de Duarte Belo.
Lisbonne ? On y retourne quand ?
TOUS DROITS RÉSERVÉS
Commentaires
Enregistrer un commentaire