LECTURE: mon avis sur "Laisse-moi te raconter les chemins de la vie"

Titre: Laisse-moi te raconter les chemins de la vie
Auteur: Jorge Bucay (Espagnol)
Année de parution: 2004 (traduit en français en 2010)
Edition: Pocket

Le synopsis: Un recueil de nouvelles racontées par un psychologue qui tente d'illustrer des situations problématiques de la vie quotidienne à ses patients au travers de contes anecdotiques.

Note: 7,5/10


La critique en détail:

Agréable et facile à lire, ce petit livre de poche apporte une morale à la fin de chaque conte moderne, qui fera sourire ou réfléchir. Parfois, le sarcasme du psychologue fait froid dans le dos: si l'on recherche sa tendresse ou son adhésion, c'est raté !
Il faudra affronter ses problèmes et ses croyances pour avancer. De quoi voir la vie de manière plus positive mais surtout pragmatique aussi. On pourrait presque le classer dans la catégorie des livres de développement personnel.
Deux nouvelles que j'ai adoré: celle de l'éléphant attaché et celle du concierge du lupanar. Possibilité d'en lire la plupart aux enfants.
Je recommande !


Commentaires