Quoi de mieux qu'un city break de quelques jours au soleil pour finir l'hiver en beauté ? Voici mon itinéraire d'un week-end prolongé à Séville, parfait pour les petits budgets.
TOUS DROITS RESERVES |
Vendredi
De bon matin, direction le Triana, quartier traditionnel d'artisans, coincé entre les deux bras du fleuve Guadalquivir, très agréable de jour comme de nuit. Commencez la journée par un petit-déjeuner au marché couvert de Triana. Zumo de naranjas obligatoire !
Démarrez votre marche par la calle Callao, connue pour ses boutiques d'azulejos en céramique. Perdez-vous dans les ruelles alentours.
Longez le Guadalquivir par la calle Castilla et vous arriverez à la calle San Jorge où se trouve le petit château San Jorge avec sa jolie coupole donnant vue sur le pont de Triana.
Il faudra revenir dans ce quartier le soir pour goûter à la fameuse cola de toro préparée à la Casa Cuesta (déco typique et serveurs de bons conseils).
Descendez par la rue Betis, plus large, dont les maisons colorées ont vue sur le fleuve où les kayakistes suivent leur entraînement.
Traversez le pont San Telmo jusqu'au Palacio San Telmo et sa belle façade. Le soleil y tape de plein fouet, c'est un bonheur !
Passez devant le rouge pavillon du Chili puis devant le consulat du Pérou pour faire le tour du théâtre Lope de Vega, dont les couleurs et la forme ne sont pas sans rappeler la tarte aux citrons.
Remontez vers la plaza de toros de Maestranza. Si le cœur vous en dit, plongez dans la culture Sévillane en assistant à une corrida. Sinon, vous vous contenterez comme moi de l'extérieur de la bâtisse. En en faisant le tour, elle vous ramènera dans le centre pour aller manger le soir vers la Casa Brunilda pourquoi pas (voir mon article sur les 6 endroits où manger à Séville).
Samedi
Rendez-vous au parc Maria Luisa pour se réveiller en douceur. Entrez par l'Ouest pour apercevoir le Costurero de la Reina puis perdez-vous dans le parc.
Tous les chemins vous mèneront à la gigantesque Plaza de España, le monument le plus célèbre de Séville, tout de céramique et de briques ocres. Vous pourrez louer une barque pour en faire le tour l'été, sinon, montez admirer la vue depuis les différents balcons. Des musiciens de rue se placent généralement sous les arches pour que leur chanson résonnent sur toute la place.
Des calèches vous proposeront un tour de la ville mais franchement, ce n'est pas donné et il est impossible de choisir votre itinéraire comme avec un taxi. Marchez donc jusqu'au minaret Giralda, vestige des Almohades rappelant l'Histoire métissée de l'Andalousie.
Vous pouvez aller vous reposer sur un banc des jardins de Murillo, qui abritent une fontaine et un monument en l'honneur de Christophe Colomb.
Vous passerez ensuite sous le balcon de Rosina, mentionnée par Beaumarchais dans "le barbier de Séville", dont la jolie maison fait angle.
Il est temps de pénétrer dans les luxuriants jardins du palais royal de l'Alcazar ! Comptez bien 3h dans cet Eden (plus, si vous avez pris un audio-guide).
Dimanche
Matinée avec vue: direction las Setas de Metropol. Franchement, je n'ai pas trouvé cette architecture très belle mais l'attraction ne coûte que 3€ et permet de prendre un peu de hauteur dans la ville. De plus, les adeptes de shopping seront au bon endroit pour magasiner au Corte Inglés ou dans les grandes enseignes internationales toutes proches.
Pour les autres, on descendra vers la fameuse cathédrale Notre Dame du siège, dont je n'ai admiré que l'extérieur. Asseyez-vous sur les marches et observez les Espagnols un instant.
L'après-midi, on poursuit à l'ombre aux archives générales des Indes car n'oublions pas que les espagnols étaient d'excellents navigateurs et aventuriers ! Ce musée est gratuit et ne vous prendra pas beaucoup de votre temps.
Contournez la cathédrale et poussez jusqu'à la plaza del Cabildo, où l'on aimerait bien avoir son petit pied-à-terre.
Le soir, vous pourrez retourner manger vers Triana ou aller voir un spectacle de danse au Baile flamenco.
Bon séjour vitaminé en Andalousie !
Commentaires
Enregistrer un commentaire